ACTUALITES

Octobre  2021 : Du 11 au 15 octobre en Maine et Loire, premier tremplin des métiers à domicile

Cités Caritas Formation participe avec d’autres partenaires à l’événement organisé par le département pour faire découvrir les métiers du domicile. Auxiliaire de vie sociale, chauffeur accompagnateur, aide-ménagère ou aide à domicile, les métiers du service à la personne sont nombreux, variés et ils RECRUTENT. L’objectif de cette semaine est de rencontrer les professionnels, découvrir les entreprises, et connaitre les différentes formations possibles. Cites Caritas Formation aura plaisir à accueillir dans ses locaux les participants le 11 octobre et à présenter son appartement pédagogique utilisé entre autres pour la formation certifiante ADVF. Le 15 octobre, de 9h à 12h30, un 2ème temps fort aura lieu, le Job dating pour rencontrer les 11 employeurs SIAD, SSAD, EHPAD.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Cités Caritas Formation au 02 41 63 10 31 ou connectez vous au site du Département https://www.maine-et-loire.fr/actualites/agenda/tremplin-des-metiers-du-domicile

Septembre  2021 : Proposition de formation Prépa avenir – Prépa Rebond

En cette rentrée de Septembre, Cités Caritas Formation propose de vous inscrire à l’une des formations, financées par la région Pays de la Loire.

Le dispositif  » Prépa Rebond –  Services à la personne à domicile et en structure » permet  d’acquérir des techniques de base, hygiène du cadre de vie et approche globale de la dépendance, permettant d’intervenir auprès des personnes dépendantes âgées et/ou en situation de handicap. La formation aura lieu du 2/11/2021 au 10/03/2021 « sous réserve de la validation définitive par les instances régionale et départementale ». Inscrivez vous vite sur la plateforme  plateforme https://jobanjou.maine-et-loire.fr/

Le dispositif  »  Prépa Avenir » doit permettre à un public de demandeurs d’emploi, majoritairement sans qualification, de déterminer un projet professionnel réaliste intégrant un plan d’actions. La formation aura lieu du 20/09/2021 au 07/02/2021. Inscrivez vous vite auprès de Perline au  02 41 63 10 31.

Mars  2021 : encore quelques places pour la formation Prépa-Avenir ; inscrivez vous vite

Cités Caritas Formation propose une formation, financée par la région Pays de la Loire, pour « préparer son avenir ». Cette formation permet à chaque apprenant d’explorer ses potentiels, de prendre confiance en soi, de maîtriser les techniques de recherche d’emploi et de connaître l’environnement économique local. Alternant stage en entreprise dans différents secteurs professionnels porteurs, apports théoriques, cette formation a pour objectif de construire et valider son projet professionnel visant un accès à l’emploi à travers un parcours de formation individualisé.

Février  2021 : Dispositif Prépa Avenir

Cités Caritas Formation accompagne les demandeurs d’emploi dans le cadre du dispositif de formation Prépa-Avenir financé par la région Pays de La Loire. Cités Caritas Formation aidera chaque personne à construire et valider son projet professionnel à travers la découverte de différents métiers et de formations et par l’élaboration d’un plan d’action. L’individualisation et l’accompagnement renforcé de votre parcours est le véritable atout de ce dispositif de formation. Pour en savoir plus contactez-nous au 02 41 63 10 31 ou renseignez-vous auprès de votre conseiller Mission Locale, Pole Emploi ou CAP Emploi, sur les informations collectives proposées le 17/03/21 et le 25/03/21 à 9 heures 30.

Janvier  2021 : Meilleurs voeux

L’équipe Cités Caritas formation vous souhaite une année 2021 douce et positive, tissée de succès pour vos projets personnels et professionnels ;  #2021, au plaisir de vous accompagner et de répondre à vos attentes.

Octobre  2020 : Appartement pédagogique

Cites Caritas formation dispose depuis la rentrée d’un appartement pédagogique au sein de son organisme de formation. » Comme à la maison », cet appartement regroupe une salle à manger, une salle de bain, une chambre, et tout le matériel nécessaire aux personnes ayant besoin d’une aide à domicile. Cet appartement permettra entre autre de mettre en situation les ADVF lors de leur formation.

Septembre  2020 : Nouveau Catalogue de formation 

Cites Caritas Formation a le plaisir de vous présenter son nouveau catalogue Formation 2020-2021. Nouvelle présentation, nouveau design et bien sûr nouveaux programmes caractérisent ce catalogue 2020-2021. 4 grands thèmes sont à découvrir :

  • Accompagnement social
  • Prévention des risques
  • Accompagnement à l’emploi
  • Management bienveillant

Feuilletez -le Catalogue de formation 2020 – 2021 et pour plus d’informations sur chacune de ces formations, n’hésitez pas à contacter l’équipe formation dont les coordonnées figurent sur la page Contact

Juin 2020 : Inauguration de trois nouveaux bureaux

Cités Caritas Formation annonce l’ouverture de trois nouveaux bureaux en Pays De La Loire et plus précisément dans les villes de Segré, Ancenis, Les Herbiers. Déjà implanté sur Beaupréau en Mauges, cette nouvelle organisation offrira plus de souplesse aux particuliers en recherche d’emplois, mais aussi aux entreprises souhaitant profiter d’une salle de formation proche de leur établissement.

Mai 2020 : Financement de formations pour les salariés en chômage partiel

L’état prend en charge les coûts de formations des salariés en chômage partiel dû à la crise sanitaire du Covid-19. L’assouplissement du Fond National de l’Emploi (FNE) permet aux entreprises de certifier les compétences et de former ses salariés pour mieux préparer la reprise d’activité.

N’hésitez pas à appelez notre équipe pour tout complément d’informations.

Avril 2020 : ADVF,  Une formation qui a du sens et de l’avenir 

Notre organisme Cites Caritas Formation a obtenu l’agrément délivré par la DIRECCT pour organiser des sessions de validation conduisant au « Titre professionnel Assistant de vie aux familles ».

Notre prochaine session se déroulera du 3 septembre 2020 au 01 mars 2021 avec la possibilité d’obtenir le titre via la formation complète ou en qualification partielle.

Inscrivez vous vite !

Mars 2020 :  Covid 19

En raison du confinement, toutes nos formations sont annulées jusqu’à nouvel ordre ; Notre équipe formation reste cependant à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations et organiser les prochaines formations présentielles.

Avec ses bouleversements liés au Covid 19, nous repensons notre mode de travail et notre souhait d’intégrer des modules e learning devient notre prochaine priorité ; avec ses modules de formation à distance, nous pourrons continuer à vous accompagner. Très vite, une prochaine actu sur ce thème